021 510 31 31

Nos Lasers

SMARTSURFACE TransPRK (Traitement de surface “No-Touch”)

Le traitement de surface « No-Touch » (sans contacts) est la version la plus avancée des traitements de surface. L’épithélium, qui est la couche la plus superficielle de la cornée et qui se régénère, est retirée par laser. Le traitement de surface « No-Touch » (sans contacts) est le seul traitement qui ne nécessite aucun contact de l’œil avec un quelconque instrument chirurgical. En outre, l’épithélium est retiré plus précisément et plus facilement que jamais auparavant.

Parce que la perfection commence par les détails

Si vous décidez de réaliser un traitement laser, vous souhaitez obtenir le meilleur résultat possible. Plus la méthode est sophistiquée, meilleur est le résultat.

Les lasers SCHWIND AMARIS vous offrent la meilleure technologie pour votre traitement, grâce à l’excellence dans tous les aspects importants comme la vitesse, la précision, la sécurité et le confort.

Les lasers SCHWIND AMARIS offrent toutes les caractéristiques technologiques des lasers modernes. Et ils offrent encore davantage, puisque dans les lasers SCHWIND AMARIS, des innovations inédites ont été apportées, comme l’ablation à deux niveaux d’énergie ou le système unique de poursuite de l’œil.

C’est pourquoi les lasers SCHWIND AMARIS, produits et développés en Allemagne, sont considérés par les experts indépendants comme les lasers les plus évolués pour la chirurgie réfractive. Par-dessus tout, les patients bénéficient de leurs fonctions, car le traitement laser n’est pas seulement beaucoup plus rapide, plus précis et plus sûre que jamais, il est aussi beaucoup plus agréable.

Technologie

Avantages

Fréquence de tir réelle jusqu’à 1050 Hz
  • Toutes les tirs laser atteignent la surface de la cornée aux points désignés
Ablation à deux niveaux d’énergie différents
  • Ablation douce, hautement précise du tissu cornéen
Faisceau laser de 0,54 mm avec profil unique
  • Traitement très doux des surfaces
  • Vue claire immédiate
Distribution thermiquement optimisée des tirs laser
  • Traite minutieusement le tissu cornéen, même à haute vitesse
  • L’œil récupère rapidement
Poursuite turbo de l’œil à 1050 Hz
  • Contrôle la position de l’œil 1050 fois par seconde
  • Positionnement parfait du faisceau laser
Poursuite de l’œil jusque dans sept dimensions
  • Compense les plus petits mouvements de l’œil jusque dans sept dimensions
  • Positionnement parfait du faisceau laser
Pachymétrie en ligne
  • Saisit et enregistre les changements de l’épaisseur de la cornée en temps réel
  • Système de sécurité: Contrôle le respect du plan de traitement par rapport au traitement réel
Profils d’ablation sans aberration
  • Fournit à la cornée sa courbure
  • Prend en compte les propriétés biomécaniques de l’œil
  • Evite l’induction d’aberrations
Bras du laser et lit du patient pivotants
  • Entrée et sortie confortables du patient

Parce qu’aucun œil n’est semblable

Chaque traitement avec les lasers SCHWIND AMARIS commence par un préexamen complet. A partir du diagnostic, votre médecin traitant prévoit exactement le traitement qui correspond de manière optimale à vos yeux. Il vous conseille pour un traitement sans aberration ou un traitement guidé par le front de l’onde ( front de l’onde cornéen et/ou front de l’onde oculaire). Dans ce but, le logiciel propriétaire calcule le profil qui sera retiré par le laser. Tous les profils d’ablation sont asphériques, ce qui signifie que la courbure naturelle de votre cornée  et la biomécanique de votre œil sont prises en compte.

Traitement guidé par le front de l’onde

Si des aberrations d’ordre supérieur influencent votre acuite’ visuelle, elles doivent être corrigées. Dans ce cas, votre médecin recommandera un traitement nécéssitant de la technologie selon le front de l’onde.

Ces méthodes détectent les irrégularités de l’œil. Parce qu’aucun œil n’est parfait, la lumière réfléchie suit un cheminement spécifique, appelé le front de l’onde. Pour un œil, ce cheminement est aussi caractéristique qu’une empreinte digitale. Grâce à une « carte » en trois dimensions, le laser peut corriger les distorsions asymétriques les plus fines de l’œil.

  • Votre front de l’onde cornéen montre si des erreurs réfractives d’ordre supérieur importantes existent dans la cornée. Elles sont mesurées à l’aide de l’Analyseur du Front de l’Onde Cornéen SCHWIND.
  • Votre front de l’onde oculaire montre si des erreurs réfractives d’ordre supérieur importantes existent dans l’œil tout entier. Elles sont mesurées à l’aide de l’Analyseur du Front de l’Onde Oculaire SCHWIND.

Le diagnostic est encore plus important si les Analyseurs du Front de l’Onde Cornéen ou Oculaire sont associés. Les deux mesures sont alors harmonisées par le logiciel SCHWIND AMARIS pour que votre médecin puisse déterminer si des erreurs réfractives d’ordre supérieur sur votre surface cornéenne ou d’autres défauts de votre système optique se compensent l’un l’autre ou s’aggravent l’un l’autre.

Traitement sans aberration

Lors d’un traitement sans aberration, des erreurs réfractives simples comme la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme sont corrigées.

Grâce à cette méthode spécialement développée par SCHWIND, les aberrations d’ordre supérieur qui existaient avant la correction laser demeurent inchangées tant qu’elles n’influencent pas votre vision.

Ainsi, vous conservez votre impression de vue normale comme avec des lunettes ou des lentilles de contact. Votre cerveau a besoin d’une phase d’accoutumance pour s’adapter aux nouveaux changements potentiellement dérangeants. De plus, contrairement à d’autres méthodes sur le marché, aucune aberration susceptible de réduire votre acuité visuelle et le contraste de votre vue ne résulte du traitement.

Vitesse et précision, grâce aux lasers SCHWIND AMARIS

Pour voir plus clair rapidement

La vitesse n’est profitable que si elle est accompagnée de la précision. Les lasers SCHWIND AMARIS possèdent des caractéristiques uniques offrant un équilibre parfait entre la vitesse d’ablation et la précision pendant le traitement:

Jusqu’à 1050 tirs laser par seconde

Plus l’opération est courte, moins les risques sont élevés – les lasers SCHWIND AMARIS fonctionnent deux ou trois fois plus rapidement que les autres systèmes de chirurgie refractive.  Jusqu’à 1050 minuscules flashes de lumière par seconde1 façonnent la surface cornéenne. En outre, les lasers SCHWIND AMARIS sont extrêmement rapides et l’ablation d’une dioptrie de myopie prends de 1,3 à 2,0 secondes. L’avantage: vous n’avez besoin de vous concentrer sur la lumière de fixation que pendant un temps très court. En outre, la cornée n’est exposée que pendant un bref instant. Cela empêche tout dessèchement et accélère le processus de régénération.

Ajustement automatique de l’énergie

Parce qu’une vitesse élevée ne signifie pas toujours des résultats exacts, SCHWIND a développé la méthode unique au monde d’ajustement automatique du niveau de fluence. Cela constitue l’association parfaite de la vitesse et de la précision avec les lasers SCHWIND AMARIS.

La méthode est illustrée par l’image suivante: Un yacht rapide se dirige vers le port à haute vitesse, un petit bateau navigue ensuite précisément pour un appontage précis.

Au début, les lasers SCHWIND AMARIS utilisent un niveau d’énergie élevé pour retirer environ 80 % du tissu cornéen. La durée d’application des faisceaux puissants dépend de la force de votre erreur réfractive et est continuellement révisée par le logiciel pendant la chirurgie. Un faisceau plus faible retire les 20 %, restants, assurant ainsi une surface particulièrement lisse et une vue parfaite.

Faisceau laser

Le faisceau laser des lasers SCHWIND AMARIS dispose d’un diamètre exceptionnellement petit: Le faisceau laser a une taille de seulement 0,54 millimètre et est ainsi beaucoup plus petits que les autres existants sur la marché.

De plus, il a une forme spéciale appelée par les scientifiques «profil de faisceau supergaussien». Votre cornée devient particulièrement lisse avec ce faisceau fin.

Microclimat

Deux buses spécifiquement développées pour les lasers SCHWIND AMARIS assurent un débit d’air fin et dirigé qui crée un microclimat constant sur la cornée. Avec d’autres lasers, les aspirateurs peuvent provoquer des remous sur la cornée qui l’assèchent et rendent difficile la réalisation précise de la procédure.

Les lasers SCHWIND AMARIS viennent avec tous les accomplissements de la chirurgie laser moderne. Avec eux, des innovations révolutionnaires telles que les deux niveaux  d’énergie pour un contrôle optimal de l’ablation, un système unique de poursuite oculaire jusqu’à six dimensions, et un pachymètre OCT en ligne, sont devenues une réalité.

Sécurité grâce aux lasers SCHWIND AMARIS

Si vous souhaitez éviter les risques

Si vous décidez de réaliser un traitement au laser, vous voulez prendre vos précautions. Les lasers SCHWIND AMARIS possèdent des caractéristiques uniques offrant les normes de sécurité les plus élevées possible pendant un traitement laser.

Système de poursuite turbo

Les lasers SCHWIND AMARIS sont très rapide tout en étant sûr, grâce à leur système unique de poursuite oculaire. La poursuite oculaire turbo enregistre 1050 fois par seconde les déplacements de votre œil pendant la procédure chirurgicale. Ainsi, le faisceau laser peut être toujours parfaitement positionné.

Poursuite oculaire jusque dans sept dimensions

Outre des mouvements horizontaux et verticaux, l’œil peut effectuer des mouvements de révulsion, de roulement, de basculement ainsi que des mouvements ascendants et descendants. Les systèmes laser SCHWIND AMARIS enregistrent tous ces mouvements à l’aide d’un système oculométrique qui compense tout mouvement oculaire au maximum jusqu’à la septième dimension.

Imaginez que le globe oculaire soit une bouée dans la mer : si la mer est calme, la bouée bouge de droite à gauche ou d’avant en arrière. Par mauvais temps toutefois, la bouée s’incline sur les côtés. En outre, une bouée tourne autour de son système d’ancrage. De la même façon, votre globe oculaire peut bouger linéairement (1ère + 2dimension), rouler (3e + 4e dimension), tourner autour de son axe (5e dimension) ou effectuer des mouvements ascendants ou descendants le long de l’axe Z (6e dimension). La septième dimension inclut le facteur temps et tient donc compte des mouvements oculaires qui se produisent pendant le temps de réaction du système laser. L’ablation est donc effectuée sans aucune temporisation.

Pachymétrie en ligne

La pachymétrie en ligne sert à mesurer continuellement l’épaisseur de la cornée pendant toute la procédure chirurgicale. Elle assure que la cornée est toujours assez stable (épaisse) après la correction du laser. Tout comme un plongeur s’oriente dans l’eau avec son profondimètre, votre docteur est informé en permanence grâce au pachymètre en ligne pendant toute la procédure avec les lasers SCHWIND AMARIS.

Ce système mesure les changements d’épaisseur de la cornée et les affiche sur le moniteur en temps réel. A tout moment, votre médecin sait exactement combien il a déjà retiré de cornée et de quelle épaisseur dispose encore la cornée. L’appareil de mesure fournit les données sans contact : le contact direct avec l’œil est évité.

Contrôle thermique

La cornée peut s’assécher pendant la procédure chirurgicale si elle devient trop chaude. Cela entraînerait la formation d’une couche laiteuse au lieu d’une vision claire. Les lasers SCHWIND AMARIS sont équipés d’un système de contrôle thermique unique. Malgré une vitesse supérieure, il y a suffisamment de temps entre deux pulsations laser.

Les lasers SCHWIND AMARIS ont une approche très spécifique. La surface refroidit plus vite à l’extérieur de la cornée, aussi la pulsation laser suivante peut-elle toucher cette zone en toute sécurité dans une période de temps plus courte. Les autres lasers n’offrent pas cette technologie, ils doivent employer moins de pulsations laser par seconde et sont ainsi plus lents.

Pour que votre médecin puisse se concentrer totalement sur vos yeux

Les lasers SCHWIND AMARIS offrent une grande assistance au chirurgien. Grâce au confort utlisateur supérieur, il peut concentrer toute son attention sur vos yeux pendant l’opération, assisté par la technologie. Le petit écran, dans le champ visuel du chirurgien, montre les informations les plus importantes.

Le chirurgien dispose des indications du laser et de la séquence du programme dans son champ visuel, au même niveau que vos yeux. Grâce à une simple pression sur un bouton, il peut activer ses conditions de travail et ses préréglages préférés. L’ecran tactile offre encore plus de confort.

Vous profitez aussi d’autres avantages offerts par les lasers SCHWIND AMARIS: par exemple, une lampe à fente de diagnostic est située directement sur l’appareil. De cette manière, votre médecin peut évaluer immédiatement l’ablation après la chirurgie sans avoir besoin de changer de salle d’examen.

Au cas où vous voudriez savoir exactement – Les résultats excellents de l’étude du laser SCHWIND AMARIS

Acuité visuelle

98 % des yeux traités ont atteint une vue de 100 % ou mieux.

La vaste majorité des patients pouvait voir absolument nettement : 98 % des yeux traités ont atteint une vue de 100 % ou mieux. Parmi eux, 65 % ont atteint une acuité visuelle d’au moins 125%. Un groupe de 7 % a même obtenu une acuité visuelle de plus de 160 %.

55,5 % pouvaient voir mieux après la procédure chirurgicale qu’avant avec des lunettes ou des lentilles de contact.

L’étude compare aussi les résultats par rapport à la situation avant le traitement grâce à l’utilisation d’aides optiques : ainsi, après la procédure chirurgicale, 55,5 % pouvaient voir mieux qu’avant avec des lunettes ou des lentilles de contact. 44 % pouvaient voir aussi bien qu’avant.

96 % des patients ont montré une erreur réfractive résiduelle maximale de la moitié d’un dioptre.

De plus, les enquêteurs ont examiné la précision du laser SCHWIND AMARIS pour permettre de récupérer la vue sans aides optiques et en prédisant le résultat final du traitement.  96 % des patients ont montré une erreur réfractive résiduelle maximale de la moitié d’un dioptre. Normalement, aucune paire de lunettes ou lentilles de contact n’est porté pour corriger un si faible défaut. Les spécialistes des yeux l’appellent la zone «sans lunettes». 73 % des personnes traitées sont même ressorties avec +/- 0,25 dioptre ou moins. Parmi les 358 yeux, aucun n’a dépassé la limite d’un dioptre après le traitement SCHWIND AMARIS LASIK. De plus, dans aucun cas, un retraitement un  n’a été nécessaire.

Processus de guérison

Les yeux des patients ont guéri très rapidement après le traitement SCHWIND AMARIS. En moyenne, une acuité visuelle de 108 % était atteinte un jour après l’intervention.

Normalement, de telles valeurs sont atteints une semaine après. Six mois après le traitement, l’acuité visuelle s’élève à une moyenne de 117 %. Après cette période, les valeurs sont considérées comme stables.

Contraste et vision de nuit

Il y a quelques années, la règle était une réduction de la sensibilité au contraste. Même aujourd’hui, une perte de la sensibilité au contraste peut être observée après un traitement laser standard. A l’opposé, l’étude a montré que le SCHWIND AMARIS améliore spectaculairement la perception du contraste noir et blanc.

La Sécurité avant tout

Gestion Qualité SCHWIND

Tous les produits SCHWIND portent le marquage CE accepté presque dans le monde entier pour les produits médicaux. Ce marquage est attribué à la suite d’un processus d’évaluation complexe basé sur les réglementations européennes en matière de produits médicaux (93/42/CEE), garantissant à nos patients la qualité et la fiabilité du produit des technologies SCHWIND.

La certification est possible grâce à une gestion qualité sophistiquée, conformément à la certification ISO 13485. Toutes les parties, depuis nos employés en production jusqu’au médecin, sont associées à ce processus. Les patients peuvent être certains que les propriétés technologiques et ergonomiques d’un laser SCHWIND sont toujours exactement comme elles doivent être – Technologie de Haute Qualité de SCHWIND.

Questions fréquentes

A quel point les lasers SCHWIND AMARIS sont-ils modernes?

Les lasers SCHWIND AMARIS combinent toutes les technologies modernes disponibles en un seul système, ils définissent des normes concernant la sécurité et la précision de traitement. Ils offrent une technologie à la pointe dans les domaines de fréquence de tir, de profil de faisceau, de poursuite oculaire ainsi que de sécurité et de confort. Le traitement des erreurs réfractives guidé par laser est aujourd’hui beaucoup plus rapide, sûr et précis qu’auparavant. La haute qualité de la performance visuelle et le processus beaucoup plus rapide de guérison sont documentés dans des études cliniques.

Pourquoi le temps de traitement joue-t-il un rôle? Combien de temps dure un traitement avec les lasers SCHWIND AMARIS?

La lumière UV du laser excimer utilisée pour l’ablation de la cornée est absorbée, par exemple, par l’eau. Cela signifie qu’une cornée sèche est ablatée au laser différemment d’une cornée humide. Avec un temps de traitement trop long, la cornée commence à sécher et peut causer des surcorrections des, auquel cas les résultats escomptés sont moins exacts. Une ablation, par exemple avec myopie de 8 dioptres, peut prendre plus d’une minute, selon le fabricant du laser. L’attention du patient est également limitée pendant le traitement du laser, et ainsi, dans ce cas, une durée de traitement plus courte améliore les résultats. Avec une myopie de 8 dioptres, l’ablation de la cornée avec les lasers SCHWIND AMARIS ne prend que de 12 à 15 secondes par œil. Le traitement total des deux yeux prend environ cinq minutes.

Avec quel profil de faisceau laser les lasers SCHWIND AMARIS fonctionnent-t-ils?

Le faisceau laser des lasers SCHWIND AMARIS est d’un diamètre inhabituellement petit : les tirs laser mesurent seulement 0,54 millimètre, alors qu’ils sont habituellement beaucoup plus larges. De plus, le faisceau laser généré par les lasers SCHWIND AMARIS a une forme spécifique. Les scientifiques parlent d’un profil de faisceau supergaussien. Grâce à ce faisceau fin, une surface parfaitement lisse de la cornée est obtenue.

Pourquoi les lasers SCHWIND AMARIS emploient-t-ils deux niveaux d’énergie différents pour le traitement laser?

Afin d’atteindre une combinaison de vitesse et de précision parfaite, SCHWIND a équipé les lasers SCHWIND AMARIS de deux niveaux d’énergie. Pour cela, les chercheurs de SCHWIND ont développé une méthode unique au monde, « l’ajustement automatique du niveau de fluence». Les densités d’énergie optimales pour une fluence élevée ou faible ainsi que les ratios respectifs pour le meilleur traitement possible ont été créés lors de simulations mathématiques complexes. Résultat : environ 80 % de l’ablation au laser s’effectue en utilisant un niveau élevé d’énergie, et pour les 20 % restants, les lasers SCHWIND AMARIS passent automatiquement à un niveau d’énergie faible pour lisser idéalement la cornée avec précision. De plus, les erreurs rétractives d’ordre supérieur qui, en général, sont finement structurées, sont corrigées bien plus précisément avec une énergie faible qu’avec une énergie élevée.

Quels sont les avantages de la poursuite oculaire 1050 Hz des lasers SCHWIND AMARIS?

Tout en fixant la lumière du laser, les yeux peuvent involontairement bouger dans toutes les directions pendant un court instant, en moyenne de 90 micromètres par milliseconde. Ainsi, le centrage exact et le positionnement constant de l’œil sont décisifs pour un traitement laser réussi de l’œil. La caméra du système de poursuite oculaire des lasers SCHWIND AMARIS contrôle la position de l’œil 1050 fois par seconde.

Les lasers SCHWIND AMARIS compensent totalement la cyclotorsion – qu’est-ce que cela signifie?

Les lasers SCHWIND AMARIS sont équipés d’un contrôle statique et dynamique de la cyclotorsion pour la correction des rotations oculaires autour de l’axe optique – la cinquième dimension des mouvements oculaires. Pendant la phase de diagnostic, une image de l’œil du patient assis est prise . Lorsque le patient s’allonge, la nouvelle position de l’œil est déterminée sous le microscope et prise en compte par le système de poursuite oculaire. L’œil peut aussi tourner pendant le traitement laser. Afin de compenser cela, les lasers SCHWIND AMARIS prennent en compte les rotations de l’œil pendant le traitement laser grâce au contrôle dynamique de la cyclotorsion et les compensent parfaitement. Le contrôle de cyclotorsion a une influence importante sur les résultats concernant l’astigmatisme d’un dioptre. L’association du contrôle dynamique et statique de la cyclotorsion joue un rôle particulièrement décisif pour les traitements personnalisés dans la réduction des erreurs réfractives d’ordre supérieur.

Le traitement avec les lasers SCHWIND AMARIS est-il douloureux?

Le traitement avec les lasers SCHWIND AMARIS est pratiquement indolore. Votre œil sera insensibilisé grâce à des gouttes avant la procédure. Vous sentirez probablement une légère pression sur l’œil, mais il ne s’agit pas d’une véritable sensation de douleur. Il est possible que vous ressentiez la présence d’un objet étranger dans l’œil opéré, mais cette sensation s’estompera rapidement.

Verrai-je aussi bien ou mieux qu’avec des lunettes ou des verres de contact après le traitement avec les lasers SCHWIND AMARIS?

Des études cliniques avec le SCHWIND AMARIS ont démontré que, dans de nombreux cas, les patients voient même mieux après le traitement laser qu’auparavant avec des lunettes ou des verres de contact. Presque tous les patients voient aussi bien qu’auparavant avec des lentilles de contact.

Les spécialistes pour une bonne vue

Toute la stratégie d’entreprise de SCHWIND a pour objet la satisfaction à long terme des médecins et des patients. Nous travaillons en permanence dans cette optique, car en tant qu’entreprise familiale, nous ne sommes ni liés aux prix de nos actions en bourse, ni à notre valeur pour des actionnaires.

Les technologies sont optimisées en permanence, ce qui nous permet d’améliorer continuellement et décisivement l’ophtalmologie et d’améliorer notre propre réussite dans le même temps. Nos solutions sont basées sur l’expertise solide de nos employés, leurs nombreuses années d’expérience et la coopération étroite et fructueuse avec les médecins.

Cela nous a permis de nous développer constamment au cours des 50 dernières années – de fournisseur de technologie de diagnostic à leader mondial en technologie laser pour la chirurgie des yeux. Aujourd’hui, SCHWIND technologies sont disponible dans 125 pays à travers le monde. Plus de 1400 de nos lasers ont déjà été installés.